Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français
Visiteurs
Depuis la création 6 212
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Compréhension orale et prononciation du français
Pages
5 novembre 2013

Rue de la poésie -Violina

Salut à tous, j’ai fait l’activité de la rue de la poésie de cette semaine.

Le poème de cette semaine décrit le moment où un homme abandonne

à sa femmeou sa petite amie.

J’ai bien aimé  le poème, il m’a paru très émotif, mais je ne connaissais pas l’auteur.

J’ai lu un peu sur l’auteur dans wikipedia et je mets le lien ici pour vous aussi.

Vous pouvez m'écouter en lisant le poème ici.

J’ai trouve un autre poème que j’ai aime bien, c’est là dessous.

J’espère que vous l’aimerez aussi.

Double je

De Paul Valéry

Une fraîcheur, de la mer exhalée,
Me rend mon âme...O puissance salée !
Courons à l'onde en rejaillir vivant.

Oui! grande mer de delires douée,
Peau de panthère et chlamyde trouée,
De mille et mille idoles du soleil,
Hydre absolue, ivre de ta chair bleue,
Qui te remords l'étincelante queue
Dans un tumulte au silence pareil

Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d'eaux rejouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!

 

Publicité
Commentaires
J
Un grand merci, Violina!!<br /> <br /> C'est très vraiment très beau ton travail. La lecture du beau poème de Prévert. C'est très connu parmi les profs de français pour enseigner d'une belle manière, avec de la poésie, le passé composé.<br /> <br /> Très belle ta lecture et le choix du poème de Paul Valéry.<br /> <br /> Merci de partager ton travail<br /> <br /> Juan <br /> <br /> Ton prof.<br /> <br /> :-))
Compréhension orale et prononciation du français
Publicité
Publicité