Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français
Visiteurs
Depuis la création 6 211
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Compréhension orale et prononciation du français
Pages
23 octobre 2013

Le commentaire de la semaine: "Les études"

  1. Présentez votre établissement (collège, lycée, université, autres) : nom, adresse, et situez-le par rapport au centre ville. Mon université se trouve à Oviedo, dans les Asturies. Ma faculté c'est la Faculté de Philosophie et  Lettres. Elle se trouve à la rue Teniente Martínez et elle est aussi appellée "Campus del Milán".
  2. Quelles études y faites-vous ? Quelle est votre classe ou niveau cette année ? Je fais des études de Langues Modernes et leurs Littératures. Je suis dans la première année.
  3. Quel est l'horaire général de votre établissement ? L'horaire dépends du jour. Quelques jours je commence à 9 heures et d'autres, à 11 heures; et aussi  c'est variable pour sortir: 14h, 13h, 15h...
  4. Vous avez cours l'après-midi ? Quels cours avez-vous l'après-midi ? Non, je n'ai pas cours l'après-midi.
  5. Comment faites-vous pour vous rendre à votre établissement ? Comment faites-vous pour rentrer chez vous ? Je vais  à l'établissement à pied, mais si je suis en retard je prends un bus. Quand je rentre chez moi, je vais à pied.
  6. Quel est le système de contrôle de l'absentéisme scolaire dans votre établissement ?  Je ne sais pas. Je crois que les professeurs se rendent compte des étudiants qui n’assistent pas au cours.
  7. Que se passe-t-il si vous arrivez en classe en retard ? Tu entres dans la salle de cours et tu t'assieds.
  8. Que pensez-vous du port d'un uniforme dans les établissements scolaires ?  Je crois que tout le monde doit être libre de choisir  comment ils veulent s'habiller.
  9. Vous assistez régulièrement aux cours, mais dans quelles circonstances exceptionnelles vous arrive-t-il de "sécher" des cours ?   Je ne comprends pas l'expression "sécher des cours".(1)
  10. Quelles sont vos matières préférées cette année ? Mes matières préférées cette année sont "Cultures des Langues Modernes"et "Phonétique Française", mais je ne connais pas toutes les matières.
  11. Combien de temps par semaine consacrez-vous à l'étude et aux devoirs ? Ça dépends de la quantité de devoirs que j'aie à faire, mais dix heures par semaine.
  12. Quelles sont les matières avec lesquelles vous avez des difficultés cette année ? J'ai des difficultés avec  la "Linguistique", parce qu'elle  est très compliquée.
  13. Côté programme, qu'est-ce que vous aimeriez changer ? Je changerai le niveau d'anglais. Il est très bas.
  14. Côté examens, qu'est-ce que vous aimeriez voir changer ? Je crois que l'organisation des examens est bien proposée.
  15.  Côté notes, qu'est-ce que vous aimeriez changer ? Je suis contente avec l'unique note que j'ai.
  16.  Côté installations et infrastructures, qu'est-ce que vous aimeriez changer ? J'aimerais (j'adorerais) changer les chaises et les tableaux. Ils sont très, très incommodes
  17. Un bon prof, c'est celui qui… Parlez un peu d'un bon prof que vous avez eu ou que vous avez toujours... Un bon prof, c'est celui qui aime son travail et sait comme communiquer le goût pour la matière. Au lycée, j'avais un prof de mathématiques qui est la personne la plus optimiste que je connais. Il avait réussi à faire aimer les maths à ses étudiants! (seulement cette année).

(1) "sécher le cours" - ne pas assister au cours.

Publicité
Commentaires
V
Merci Olaya.<br /> <br /> Je te remercie de tan contribution au blog avec ton billet. C'est très bien de répondre aux questions à propos du sujet de conversation que je vous avais proposé ( Les études). <br /> <br /> J'y ai trouvé quelques petites fautes ( orthographe, style ou grammaire) que je viens de corriger sur ton texte. Comme cela tes camarades pourront te lire et apprendre le français avec toi.<br /> <br /> De toute façon je te laisse ici-bas ton texte original. Compare-le et vérifie les petites corrections. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander. <br /> <br /> Je te remercie de ton travail et de ton effort.<br /> <br /> Juan <br /> <br /> Ton prof.<br /> <br /> __________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1 - Mon université se trouve à Oviedo, aux Asturies. Ma faculté, de la Philosophie et des Lettres, se place à la rue Teniente Martínez et il est aussi appellé "Campus del Milán".<br /> <br /> 2 - Je fais des études de Langues Modernes et leurs Littératures. Je suis dans le premier niveau.<br /> <br /> 3 - L'horaire depends du jour. Quelques jours je rentre à 9 heures et d'autres, à 11 heures; et aussi pour sortir: 14h, 13h, 15h...<br /> <br /> 4 - Non, je n'ai pas cours l'après-midi.<br /> <br /> 5 - Je rends à l'établissement à pied, mais si je suis presqu'en retard je prends un bus. Quand je vais chez moi, je vais à pied.<br /> <br /> 6 - Je ne sais pas. Je crois que les proffeseurs se racontent des étudiants qui n'étaient pas.<br /> <br /> 7 - Tu rentres dans la salle de cours et tu t'assieds.<br /> <br /> 8 - Je crois que tout le monde doit être libre de choissir ce qu'ils vont habiller.<br /> <br /> 9 - Je n'entends pas la expression "sécher des cour".<br /> <br /> 10 - Mes matières préférées cette année sont Cultures des Langues Modernes et Phonetique Française, mais je ne connais pas toutes les matières.<br /> <br /> 11 - Ça depends de la quantité de devoirs que j'aie, mais dix heures par semaine.<br /> <br /> 12 - J'ai des difficultés avec Linguistique, parce qu'il est très compliqué.<br /> <br /> 13 - Je changerai le niveau d'anglais, il est très basse.<br /> <br /> 14 - Je crois que l'organisation des examens est bien proposé.<br /> <br /> 15 - Je suis contente avec l'unique note que j'ai.<br /> <br /> 16 - J'aimerais (adorerais) changer les chaises et les tableaux, ils sont très, très incommodants.<br /> <br /> 17 - Un bon prof, c'est celui qui aime son travail et sait comme communiquer le goût pour la matière. Au lycée, j'avais un prof de mathématiques qui est la personne la plus optimiste que je connais. Il avait obtenu que ses étudiants aimaient les maths! (seulement cette année).
Compréhension orale et prononciation du français
Publicité
Publicité