Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français
Visiteurs
Depuis la création 6 208
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Compréhension orale et prononciation du français
Pages
5 novembre 2013

LE PETIT NICOLAS: CHAPITRE 8

Bonjour à tous, voilá mes réponses au chapitre 8 de la lecture du Petit Nicolas

  1. Aucune, parce qu'il était trop petit.
  2. Non, je ne le crois pas. Sa mère lui a donné de l'argent pour lui acheter un cadeau.
  3. Nicolas gardait sa main dans sa poche parce qu'il ne voulait pas perdre ses sous.
  4. Je pense que la fleuriste avait de la peine et elle a ajouté plus de fleurs de ce qu'il avait payées.
  5. Aprè que  Nicolas a joué avec Eudes, le bouquet avait trois fleurs, et une était un peu écrasée.
  6. Ce n'était pas une grande surprise, parce qu'elle savait que Nicolas lui achèterait quelque chose avec l'argent qu'elle lui avait donné.
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Olaya,<br /> <br /> Je te remercie d'avoir écrit les réponse au petit questionnaire à propos de la lecture du chapitre 8 du Petit Nicolas.<br /> <br /> Tout est très bien.<br /> <br /> J'ai en tout cas y fait de petites corrections. <br /> <br /> Je te passe ici-bas ton texte pour que tu puisses le comparer. C'est très bien ce que tu as fait.<br /> <br /> Un grand merci de la part de ton prof.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> :-)))<br /> <br /> __________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> TON TEXTE ORIGINAL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1 -Aucune, parce qu'il était trop petit.<br /> <br /> 2 -Non, je ne le crois pas. Sa mère lui a donné de l'argent pour lui acheter un cadeau.<br /> <br /> 3 - Nicolas gardait sa main dans sa poche parce qu'il ne voulait pas perdre ses sous.<br /> <br /> 4 - Je pense que la fleuriste avait de la peine et elle a ajouté plus fleures que les payées.<br /> <br /> 5 - Après Nicolas a joué avec Eudes, le bouquet avait trois fleurs, et une était un peu écrassée.<br /> <br /> 6 -Il n'était pas une grande surprise, parce qu'elle savait que Nicolas lui achèterait quelquechose avec l'argent qu'elle lui avait donné.
Compréhension orale et prononciation du français
Publicité
Publicité