REGARDEZ,ÉCOUTEZ,LISEZ, TRANSCRIVEZ !!! (3) « RUPTURE SONG » Brune
On va se servir de la musique,
des chansons, pour nous habituer à
l'intonation du français,
le rythme de la langue à travers la musique.
Donc, voilà ce que je vous propose:
- Regardez les deux vidéos
- Écoutez-les bien auntant de fois que nécessaire pour bien comprendre les paroles
- Coupez les chansons en groupes rythmiques
- Transcrivez les paroles des chasons. Si c'est trop long choisissez le morceau que vous avez compris le mieux pour en faire la transcription
- N'oubliez pas d'installer dans votre odinateur la police des symboles phonétiques
Bon courage et a vos claviers!!
« Rupture Song »
Brune
_____________________
Non, ne me dis pas que tu t'en vas
Moi je ne reviens pas
Non, ne me dis pas que c'est fini
Et voilà t'es parti
Non, ne me dis pas que c'est comme ça
J'en trouverais un autre
Non, ne me dis pas que tu t'enfuis
J'essaye, de changer d'air, de partir à la mer
Mais rien n'y fais
moi je regarde à la fenêtre
si tu arrives
si tu reviens peut-être
je prends mon mal... en... patience
oh, oh, ohohoh
Non, ne me dis pas que tu t'en vas
Non tu ne reviens pas
Non ne me dis pas que c'est ainsi
Que voilà, c'est la vie
Non, ne me dis pas que c'est comme ça
Que je m'en remettrais
Non, ne me dis pas que tu t'en fous
J'essaye de changer d'air, de partir à la mer
Mais rien n'y fais, moi je regarde à la fenêtre
si tu arrives
si tu reviens peut-être
je prends mon mal...
Beause everybody hurts
and everybody screams
but everybody's alone
wohohohoho
Because everybody screams
and everybody cries
when I love you my heart's so good
J'essaye de partir loin, de chanter un refrain
mais rien n'est bien,
moi tu me plais
et je me plains
que tu es loin
que je t'attends ici
car personne n'est comme toi (x8)
Cliquez ici pour télécharger la chansons en format MP3