Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français
Visiteurs
Depuis la création 6 193
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Compréhension orale et prononciation du français
Pages
15 décembre 2013

Activitè du Portfolio - Marisol

 Bonjour! Je suis Marisol Rolhaiser et ici c'est un poème que j'ai choisi pour le transcrire...

Sanglot perdu

 Jules Laforgue (1860-1887)

Les étoiles d'or rêvaient éternelles;

Seul, sous leurs regards, songeant, loin de tous,

Devant leur douceur tombant à genoux,

Moi je sanglotais longuement vers elles.

« Ah! pourquoi, parlez, étoiles cruelles !

La Terre et son sort? Nous sommes jaloux!

N'a-t-elle pas droit aussi bien que vous

À sa part d'amour des lois maternelles ?

« Quelqu'un veille-t-il, aux nuits solennelles ?

Qu'on parle! Est-ce oubli, hasard ou courroux?

Pourquoi notre sort? C'est à rendre fous! »...

- Les étoiles d'or rêvaient éternelles...

 

sanglot perdu

 

Publicité
Commentaires
J
Merci, Marisol.<br /> <br /> Je passe ton activité à notre liste d'Activités du Portfolio.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton prof.<br /> <br /> :-))
Compréhension orale et prononciation du français
Publicité
Publicité